Répit pour Kokoé, mais pour les autres....

Je sors du tribunal de Meaux avec une bonne nouvelle, pour ce matin.
Lors de l'audience concernant les rétentions administratives, l'avocate de la préfecture a informé le Président du tribunal du retrait de la demande de poursuite de la rétention et de la suspension de l'arrêté de reconduite à la frontière. Kokoé pourra terminer son année scolaire (Terminale S à Jean Vilar). Pour autant cette décision ne vaut pas titre de séjour. Il lui appartient de continuer ses démarches, si j'ai bien compris, de demande de naturalisation.

Je dois dire que cette audience, à laquelle comparaissaient une dizaine d'autres "retenus", a été conduite de façon très digne et très respectueuse par le Président du tribunal. Elle a, d'ailleurs, commencé avec plus d'une heure de retard pour permettre à des avocats d'effectuer leur travail de défenseur.

Alors joie de savoir Kokoé autorisée à poursuivre ses beaux projets professionnels et autres. Malgré tout, j'ai vu ces personnes accusées de vouloir séjourner quelque part sur la terre et je dois dire que je n'ai vu aucun malfaiteur. Je n'ai pas assisté à la fin de l'audience. Je crains que tous et toutes ne bénéficient pas, de la part de la préfecture, de la même "retenue". Oui, la mobilisation des lycéens et de leurs professeurs a bien servi à quelque chose.

Cordiales salutations à tous.

Gérard Voinnet

Aucun commentaire: